Où célébrer le nouveau an chinois à Liège?


Ce mardi, toute l'Asie sera en fête pour célébrer en grande pompe le passage vers l'année du cochon de terre. Et si Liège n'échappe pas à la règle, il faudra le plus souvent attendre le vendredi pour goûter aux menus de fête préparés par les restaurants asiatiques de la cité. D'ici là, on vous fait un tour de nos adresses préférées pour se régaler à l'heure de la nouvelle année.

Protecteur, bon et loyal, le cochon succède au chien : fougueux, pessimiste et angoissé. Profondément social, son influence sur le plan personnel est un signe de gaité et de partage, même si à l'échelle internationale, les experts feng shui s'accordent sur le fait qu'en 2019, le monde devrait... patauger dans la boue. 

Tandis que les tensions internationales sont selon eux amenées à s'apaiser, les problèmes internes aux pays devraient en revanche se voir exacerbés. Une menace qui pèse tout particulièrement sur Donald Trump, puisque durant l'année du cochon de terre, les mensonges proférés par les personnes nées sous le signe du chien devraient se voir révélés au grand jour, ce qui est le cas du Président américain.

Mais au-delà de l'astrologie, le nouveau an chinois, c'est avant tout une excellente raison de se régaler. Avec ou sans baguettes, on vous amène à la découverte de cinq tables chinoises incontournables à Liège.

Le plus festif : la Cité du Dragon 

Dans ce temple séculaire de la gastronomie asiatique à Liège, on vient en famille ou en groupe pour s'assoir à l'une des nombreuses tables de l'adresse et on se laisse gagner par la magie doucement kitsch des lieux. Pour fêter le passage à l'année du cochon, la Cité du Dragon propose à ses hôtes un buffet spécial pour les soirées du vendredi et du samedi avec des mets de luxe à la carte : huîtres et foie gras, mais aussi une des spécialités de la maison, le cochon laqué entier. Une soirée qui, folklore oblige, s'accompagne de nombreuses animations telles qu'une danse du lion, des prestations de Kung Fu et un feu d'artifice.

Rue Soeurs-de-Hasque °5 / 04.223.13.23Site internet



Le plus poétique : Itachi

Poésie gustative au croisement de la Chine et de l'Italie, on vient chez Itachi pour déguster une cuisine savoureuse et originale, à mille lieux des standards éculés. Artiste dans la vie comme dans la cuisine, Jianing, la patronne des lieux, laisse ici libre cours à son imagination et à sa créativité, deux ingrédients fondamentaux de ses plats, pour le plus grand bonheur des gourmands. Les assiettes, belles comme des tableaux, se dégustent d'abord avec les yeux avant d'enchanter les papilles. 

Rue du Pont °7 / 0499.21.22.22 Site internet

Liège restaurant chinois


Le plus parfumé : Les Cinq étoiles 

Dans ce restaurant familial en bordure de ville, on savoure une cuisine aussi surprenante que délicate, et qui propose, entre modernité et tradition, des préparations typiques revues à la sauce gastronomique. Baby homard à la coriandre ou canard au miel, en cuisine, les petits plats sont mis dans les grands pour proposer un menu nouvel original, qui invite au voyage.

Quai des Ardennes °99 / 04.366.06.95 / Site internet

liège

Le plus piquant : Nouilles Fraîches

Dans cette enseigne spécialisée dans la confection de nouilles fraiches minutes, on vient déguster des plats traditionnels préparés de mains de maitre par les propriétaires des lieux, à grands renforts de vapeur. Pour une expérience savoureuse et surprenante, on commande les nouilles dan dan, une préparation de viande hachée épicée et délicieusement piquante. Attention, elles sont dangereusement addictives !

Rue de la Régence °10 / 04.355.25.73 

restaurant chinois liège

Le plus chic : Le Shanghai 

Pas besoin d’être un fan de l’ambiance serveurs en costume et nappe blanche pour reconnaître que c’est ici qu’on mange le meilleur homard de la ville. D’ailleurs, il est tellement succulent qu’il y a un risque réel de se retrouver à suçoter sa carapace quand personne ne regarde. Vous voilà prévenus…

Galerie Cathédrale 1er étage / 04..222.22.63 / Site internet


Aucun commentaire