Onigiri et bibimbap au menu chez Raisu

onigiri

Raisu c'est l'histoire d'une amitié vieille de 20 ans, celle qui unit Audrey et Miko, et de leur passion commune pour la cuisine asiatique. Souvent mise à toutes les sauces, et pas les plus authentiques. C'était sans compter sur Raisu, qui met au menu des spécialités plus confidentielles et tout aussi savoureuses, les onigiri et le bibimbap.

D'un côté, Audrey, 33 ans, collectionneuse de jouets des 80s et passionnée de cuisine végéta*ienne, qui après avoir été manager d'une grande enseigne pendant plus de dix ans, a décidé de faire de sa passion son métier et de se lancer. De l'autre, Miko, amie rencontrée en humanités à Ste Vé, fan de rouges à lèvres, de chats, de voyages et de cuisine. Initiée très tôt aux fourneaux par sa maman, elle se passionne dès son plus jeune âge pour la cuisine nippone grâce à la savoureuse influence d'amis japonais. Lors d'un citytrip à Berlin, elle fait découvrir les onigiri à Audrey. Coup de foudre assuré. 

bibimbap


Onigi-quoi? Ces triangles de riz présents dans de nombreux manges sont en quelque sorte l'équivalent de nos sandwich, en cela qu'ils sont également très versatiles, peuvent être farcis de n'importe quels ingrédients et twistés à l'infini. "La bonne option pour proposer quelque chose de gourmand et accessible à tous". Car Audrey et Miko sont bien placées pour savoir qu'il n'est pas toujours facile de trouver de quoi se régaler. 

Nous aimons manger et sommes toujours avide de découvrir de nouvelles saveurs. Depuis quelques années, il est difficile de trouver un chouette endroit où manger car Audrey est végétarienne et je (Miko) suis allergique à pas mal de choses. Après un voyage à Berlin, l’idée du snack a germé et a fait son petit bonhomme de chemin jusqu’à aujourd’hui.

raisu


Un snack que les deux amies se sont promis d'ouvrir d'ici à la fin de l'année, et qui fait déjà saliver les gourmands, toujours plus nombreux à liker leur page Facebook aux visuels léchés. Onigiris parfaitement confectionnés, bibimbap colorés,... Mais en attendant d'être installées chez elles, les deux amies ont eu l'excellente idée de frapper à la porte de chez Sarah, propriétaire du bar lounge El Medine, pour y proposer des tables d'hôtes régulières. L'occasion de découvrir leur cuisine savoureuse et surprenante, de se régaler à prix doux (18 euros le menu 3 services omnivore et 15 euros pour l'option végétarienne), de profiter de la bonne humeur de Sarah et de passer une soirée agréable avec vos proches vegan, le menu pouvant être adapté en fonction des préférences alimentaires des convives. Avis aux intéressés, les inscriptions pour la prochaine table d'hôte sont déjà ouvertes...

Aucun commentaire