5 fleuristes pour (se) faire plaisir à Liège



Parce qu'il y a toujours une jolie occasion, une personne à choyer, un salon à décorer, des couleurs à mettre dans une journée terne; pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, on est sacrément contents que les fleuristes ne manquent pas dans la Cité ardente. Et parce qu'on les a (presque) tous testés, on vous a compilés nos 5 préférés. 


Ortos


Chez Ortos, on n'achète pas de simples bouquets mais bien de véritables oeuvres d'art floral qui mêlent pétales et végétal pour un résultat moderne et élégant. Dans ce jardin urbain, on se laisse guider par les conseils avisés du personnel, à moins de suivre son coeur et de composer soi-même son bouquet de fleurs.

Boulevard d'Avroy °47 / 04 223 07 90 / www.ortos.be 


Le Lys Royal


Véritable institution de la rue des Guillemins, le Lys Royal est un ravissement pour les sens avec ses fleurs colorées qui embaument l'espace. On y trouve également un joli choix de plantes pour mettre un peu de vie et de couleur dans son intérieur.

Rue des Guillemins °27 / 04 252 21 21 / www.lysroyal.be 



Scylla 


Cette petite boutique de la rue Hors-Château dégage un supplément d'âme qui ne laisse pas indifférent. Véritable explosion de couleurs, Scylla est l'endroit parfait pour celles et ceux pour qui un bouquet de fleurs se doit d'être original et bariolé.

Rue Hors-Château °90 / 04 343 38 00 / www.scylla-fleurs.be 



Dobbelstein


Dans ce labyrinthe de bouquets, montages et fleurs coupées, on se laisse guider par ses envies et on laisse son coeur parler. La devise de la maison ? Au bonheur des fleurs. Et celles qui ont la chance de les recevoir seront ravies aussi.

Rue des Wallons °49 / 04 252 54 73



L'Atelier Marie-Pierre Ravet


On n'hésite pas à faire appel aux doigts de fée de Marie-Pierre Ravet pour des compositions à couper le souffle qui mêlent poésie, contes et enchantement. Des créations les plus extravagantes aux bouquets les plus délicats, Marie-Pierre Ravet adapte son talent à tous les budgets pour chaque événement et se sert de la nature pour créer de véritables chefs-d'oeuvre.

0474 61 67 87 / www.mariepierreravet.com



Pssst ! Envie d'autres bonnes adresses ? Celles ci et 495 autres sont rassemblées dans Liège Surprises - 500 coups de coeur.


1 commentaire

  1. Moi depuis que j'ai découvert les jardins d'Audrey à Burenville (au rond point de Saint Nicolas), je ne vais plus que là. Je trouve qu'elles ont énormément de goût mais surtout c'est beaucoup plus abordable qu'ailleurs. Il est très facile de trouver un beau montage ou une plante en pot à moins de 20€... je conseille vraiment

    RépondreSupprimer