10 restaurants asiatiques incontournables à Liège




Si la Cité ardente est plutôt synonyme de frites, boulets et gaufres de Liège au sucre perlé, niveau gastronomie asiatique, on y trouve tout de même de quoi se régaler… A condition de savoir où aller ! Et comme on est sacrément gourmands et qu’on les a (presque) tous testés, on vous partage nos 10 restos asiatiques préférés.


Le meilleur phò : Au Soleil du Vietnam
Avec son néon en forme de bol, ce petit resto d’Outremeuse annonce la couleur dès l’extérieur : ici, on mange du phò, et en plus, c’est carrément le meilleur de la Cité ardente. On s’attable devant un bol fumant de bouillon délicieusement complexe, on slurpe les nouilles et on se régale des morceaux de bœuf frais et des herbes qui garnissent la soupe, et c’est presque aussi bon qu’un aller simple pour Hanoi.

Rue Puits-en-Stock °59 / 04.344.21.86 / Site internet

Le meilleur canard laqué : La Cité du dragon
Certes, le décor est un peu défraîchi, mais il n’empêche : c’est toujours ici qu’on mange (et de loin) le meilleur canard laqué de la ville. Est-ce parce qu’il a un petit goût de madeleine de Proust et de ces repas d’enfance où on admirait les grandes statues de jade et la nage des carpes ? Peut-être, mais goûtez-y et vous nous en direz des nouvelles. 

Rue Soeurs-de-Hasque °5 / 04.223.13.23 / Site internet

Les meilleures nouilles : Nouilles Fraîches
Comme son nom l’indique, cette enseigne est spécialisée dans les nouilles fraîches, étirées à la minute par les mains expertes et sacrément rapides des propriétaires. Pour une expérience savoureuse et surprenante, on commande les nouilles dan dan, soit une préparation chinoise délicieusement piquante à base de viande hachée. Attention, elles sont dangereusement addictives ! 

Rue de la Régence °10 / 04.355.25.73 / Page Facebook 



Le meilleur banh-mi : Bol et baguettes
Nul besoin d’avoir voyagé au Vietnam pour tomber sous le charme de ce succulent hybride qui mêle sandwich à la française avec viande et légumes marinés, le tout agrémenté d’herbes fraîches. Ou comment donner un sacré coup de frais à la pause midi, le tout pour un budget mini. 

Rue de la Régence °23 / 04.222.04.11 / Page Facebook

Le plus raffiné : Les Cinq étoiles
La cuisine de ce restaurant familial en bordure de la ville est extrêmement délicate et vraiment surprenante, avec des préparations typiques de Chine revues à la sauce gastronomique. Les St-Jacques sont une pure tuerie et les potages sont tous excellents, témoignage de la grande maîtrise en cuisine. On commande le menu dégustation et on laisse ses papilles voyager. 

Quai des Ardennes °99 / 04.366.06.95 / Site internet

Le meilleur rapport qualité-prix : Chez Liu
Ici, les portions sont aussi généreuses que les prix sont petits, et c’est le spot parfait pour aller se chercher des nouilles sautées à dévorer, à accompagner d’une petite soupe avec une mention spéciale pour le potage piquant. Les beignets de poulet sont moelleux et délicieux, et à midi, on vient profiter d’un lunch imbattable. 

Rue de la Régence °39 / 0466.16.01.19 / Page Facebook

Les meilleurs ramen : Ninja Ramen
Dans un cadre design et épuré, on déguste des bols de ramen extrêmement authentiques, accompagnés de gyozas bons à se damner. Le bouillon tonkatsu est riche et savoureux, et pour affoler nos papilles, on l’accompagne de viande panée et on slurpe gaiement notre bol. Le spot parfait pour un repas entre copines ; joli, bon et (relativement) diététique. 

Rue des Clarisses °6 / 04.226.15.18 / Site internet

Ninja Ramen Liège


Le meilleur traiteur : Thai-Binh
On n’hésite pas à monter sur les hauteurs de Liège pour goûter à la cuisine authentique et incroyablement parfumée de ce traiteur familial où tous les plats sont absolument succulents. Les rouleaux de printemps sont divins, le poulet aux champignons chinois aussi, et les habitués savent que les boulettes à la tomate sont tout simplement un rêve de gourmet devenu réalité. Un régal d’initié à tester sans tarder. 

Rue de l'Yser °317 à Ans / 04.247.26.66

Le plus veggie friendly : Au Bo-Bun
Ici, pas question de servir des options tristounettes au tofu bouilli à nos amis les veggies. Que du contraire : une grande partie de la carte leur est dédiée et les plats sont tellement alléchants qu’ils séduiront même les amateurs de viande. Mention spéciale pour le bo bun végétarien, spécialité des lieux et vraiment savoureux. 

Rue de la Boucherie °19 / 04.232.01.92 / Page Facebook

Le plus chic : Le Shanghai
Pas besoin d’être un fan de l’ambiance serveurs en costume et nappe blanche pour reconnaître que c’est ici qu’on mange le meilleur homard de la ville. D’ailleurs, il est tellement succulent qu’il y a un risque réel de se retrouver à suçoter sa carapace quand personne ne regarde. Vous voilà prévenus…

Galeries Cathédrale 1er étage / 04..222.22.63 / Site internet


Aucun commentaire