Sushi Time, du poisson bon comme chez les Nippons



Liège, entendons nous bien, c'est la plus belle ville du monde. Les gens sont fous, la vie est une fête et le mélange des deux est tout bonnement magique. Mais à moins de connaître les bonnes adresses, la ville est rude pour les amateurs de cuisine japonaise. Heureusement, il y a Sushi Time.

A quelques mètres seulement des bols de nouille fumants de Ninja Ramen, d'ailleurs tenu par les mêmes patrons, on y déguste sans aucun doute les meilleurs sushis de la ville. Pas étonnant, quand on sait que Sushi Time est tenu par un couple de passionnés qui n'hésitent pas à se rendre régulièrement au Japon pour se perfectionner.





Si la carte se permet quelques fantaisies, palais occidentaux oblige, l'objectif est ici de recréer au mieux les sushis façon Japon. Soit du poisson extrêmement frais, du riz, et ni mayonnaise ni poulet frit, non merci. Pour garantir que le poisson soit le plus frais possible, les propriétaires n'hésitent d'ailleurs pas à faire appel à trois fournisseurs différents. Trop frais, on vous dit.




Et pour sublimer les préparations, rien de tel que de la jolie vaisselle, choisie avec amour et carrément photogénique, parce que ne nous leurrons pas, on mange avec les yeux et puis on digère en postant son repas sur Instagram. Même que quand Eiji Kawashima était encore au Standard, il était fan et venait ici faire le plein d'iode.



Si en dessert, le sushi Nutella-banane fait le bonheur des Liégeois, on ne résiste pas à celui à la fraise et au lait concentré, surprenant et délicieusement sucré. Mais surtout, avant ça, on craque pour le succulent assortiment de sashimi, à moins de se laisser tenter par les irrésistibles makis de St-Jacques spicy. Bon, et pourquoi sushi time alors ? "Parce que quand on a ouvert notre premier établissement à Ans, il n'y en avait pas encore dans la région, et on s'est dit qu'il était grand temps d'y remédier. C'était le moment, le sushi time !". Nous, on prend juste le nom comme une excuse pour en manger. Allez viens, chéri, c'est l'heure du sushi !



Et parce que les patrons sont adorables, et que c'est la St-Nicolas, ils ont décidé de vous gâter !

A gagner : un bon de 100 euros au resto, youpie !

Pour participer : liker la page FB de Boulettes à la liégeoise et de Sushi Time,  et taguer en commentaire du post sur notre page les personnes avec qui vous aimeriez partager ces sushis. Des bisous, bonne chance, et bon appétit !

Aucun commentaire