10 bars à cocktails et bars à vins où boire un verre (ou plusieurs)

© Charly
Parce que Liège ne se résume pas qu'aux guindailles du Carré et aux bières, aussi bonnes soient-elles, rappelons que la ville regorge de bars où il fait bon s'attabler pour siroter un cocktail préparé avec soin ou un grand cru de derrière les fagots. Uniques en leur genre, ces adresses sont de celles où on n'hésite pas à s'éterniser pour l'apéro -et à le prolonger pour la soirée, voire la nuit, tant qu'on y est. Et ça tombe bien, c'est encore un peu l'été : santé !

Cafe Brasil

© cafebrasil.liege
Ambiance rétro presque vintage, le bar propose de délicieux cocktails parmi lesquels s’impose la caïpirinha – Brasil oblige ! –, mais aussi une excellente sélection de rhums rares qui raviront les amateurs comme les connaisseurs. Au charme des lieux s’ajoute une belle terrasse en coin sur la rue Roture, de quoi parfaire encore un peu plus l’atmosphère Buena Vista Social Club qui se dégage du lieu.

Facebook / Rue Roture 74, 4020 Liège /
 +32 (0)4 344 42 21



© team.boulettes

Volga, bar d'atmosphère

Vieilles briques aux murs, carte épurée, chemises blanches et bretelles, le Volga revisite à la sauce contemporaine cequi a fait le charme des speakeasies américains, la prohibition en moins. Ici, pas de Franky Vincent, on privilégie le standing et le soin apporté aux cocktails signature. Adieu les coco-cktails, vive la mixologie.

Facebook / Quai de la Goffe 3, 4000 Liège  /
 +32 (0)486 16 60 46






© elisa_robert

Café des Miracles

En plein cœur du Carré, le bar réussit l’exploit de proposer un cadre calme et décontracté loin de l’ambiance guindaille du quartier. Un vrai miracle. Avec ses deux terrasses (chauffées en hiver) à l’abri des bruits de la ville et ses cocktails généreusement servis, le Café des Miracles est de ces endroits dont on fait son QG à l’heure de l’apéro pour commencer la soirée en beauté. À la carte, on retrouve entre autres une vingtaine de vins à déguster au verre à la ficelle.

Facebook / Rue des Célestines 11 / +32 (0)4 250 33 00 / www.cafedesmiracles.be


© macridil

La Parra

Lumières tamisées, mosaïques aux murs et cadre cosmopolite, il flotte un doux parfum de Barcelone à La Parra, où l’on vient s’attabler au comptoir pour boire aussi bien que pour manger. À la carte, des vins venus d’ailleurs et d’ici, des pintxos inventifs et des planches généreuses, que l’on partage sans complexe en tête-à-tête ou entre amis. DJs sets en soirée le week-end et brunch le dimanche.

Facebook / Rue Chéravoie 14 / +32 (0)4 221 24 01 / www.bar-laparra.com



© salomeclose

Le Verre Bouteille 

Dans un cadre épuré au look DIY, Bruno et Gauthier vous emmènent à la découverte d’une carte de vins riche et variée qui met l’accent sur les maisons sensibles au respect de l’environnement. Disciples d’Épicure, ces deux passionnés des bons produits incarnent la nouvelle garde du « bien boire » à Liège. Pas étonnant dès lors que le bar fasse un carton chez les 25-37 ans.

Facebook / Rue de la Casquette 13 / +32 (0)4 222 43 33 / www.leverrebouteille.be




© antidote_resto_bar

L'Antidote

Dans cette ancienne pharmacie de prestige, on administre désormais une tout autre médecine. À la carte, gins, whiskies et rhums sont à l’honneur. À l’image du lieu, la clientèle de l’établissement est à elle seule un cas de clinique qui ferait pâlir le Dr Jekyll. Calmes en journée, les habitués ne
manquent pas de se transformer en authentique Mr Hyde une fois la nuit tombée.

Facebook / Rue Souverain Pont 4 / www.lantidote.be




© thearthurholmes

Tam-Tam

Résolument jungle, Tam-Tam est un bar à cocktails tropical dont le subtil mélange d’originalité et de kitsch a fait le succès. Sièges en bambou, cocotiers et cocktails farfelus règnent en maître, avec une mention spéciale pour le « La Nana ». Séduisante quels que soient vos envies, la carte compte aussi des mocktails, des glaces et des boissons plus diététiques. Happy hours le jeudi et le dimanche de 19 h 30 à 20 h 30, même s’il vaut généralement mieux venir un peu plus tôt.

Facebook / En Bergerue 12 / +32 (0)4 223 23 46 / www.tamtambar.be





Bistrot Mentin

Apparu presque comme un mirage dans un coin de Liège où on ne l'attendait pas, on vient au bistrot Mentin pour y boire un café, un coup et vivre la Dolce Vita. C'est que les patrons sont allés jusque dans les Abruzzes pour récupérer ce bar vintage. De la botte, ils ont aussi ramené des cocktails ensoleillés, de l'incontournable Spritz au plus confidentiel Negroni, à savourer jusqu'au bout de la nuit.

Facebook / Rue Sainte Aldegonde 11 /  +32 (0)496 53 11 24






© justseb69

Au Tableau qui dit des bêtises

Tableaux en ardoise et cahiers quadrillés : le thème est scolaire, mais l’ambiance, elle, décontractée. C’est l’endroit idéal pour observer le flot des passants, attablé sur un mange-debout, un verre à la main. Aucune excuse donc pour ne pas arrêter les connaissances de passage et les inviter à se joindre à vous. À côté de l’excellente carte des vins qui n’a d’égale que l’accueil chaleureux que l’on trouve dans ce bar, l’adresse propose aussi une restauration de qualité à prix doux.

Facebook / Rue Charles Magnette 23-25


© instacamw

Lou's Bar

Affiches jaunies aux murs, stickers défraîchis et casquettes américaines contribuent à l'ambiance New Orleans de cette rhumerie aussi petite qu'agréable. En plus d'une belle sélection de rhums agricoles et de rhums arrangés, l'endroit s'est taillé une solide réputation pour ses concerts et ses cocktails. Le Long Island en particulier fait le bonheur des clients, au grand dam des serveurs.

Facebook / Rue de la Boucherie 25/  +32 (0)4 250 06 02 /




... et la liste est non-exhaustive :

Retrouvez toutes nos autres bonnes adresses (à boire, à manger, à visiter) dans notre livre Liège surprises - 500 coups de coeur aux éditions Mardaga, trouvable dans toutes les bonnes librairies de la Cité Ardente ! 

Aucun commentaire