Ninja Ramen, un ramen bar à Liège, amen !

A l'approche de la Noël, on s'était pris à rêver aux cadeaux qui changeraient vraiment notre vi(ll)e. En bonne place de la liste de Clem ? Un bar à ramen. 



Et il faut croire qu'il a vraiment été sage l'année passée, parce que le Père Noël a exaucé son souhait. Forcément, dès l'ouverture de Ninja Ramen rue des Clarisses, on s'est empressés d'aller y goûter.
Verdict ? Testé et adoré. 







Premier bon point : la déco.
Bois blond, murs blanc et fresque végétale, c'est le rêve de tout Instagrammeur qui se respecte. Et aussi l'endroit rêvé pour un tête-à-tête posé ou un lunch entre copines.
On s'attable dans l'arrière salle, pour papoter au calme, ou bien au bar, pour admirer le ballet de la cuisine, et on profite de l'ambiance zen imaginée par Shan Shan, propriétaire des lieux avec son mari.





Deuxième bonne surprise: l'authenticité.
Le bouillon tonkatsu est fait selon la manière traditionnelle, ce qui lui donne un aspect crémeux et un goût délicieusement corsé. La pâte de miso est importée du Japon, et le bouillon shoyu est extrêmement rond en bouche, un régal pour les amateurs d'umami.
Une fois qu'on a fait son choix de bouillon, reste à décider si on préfère l'accompagner de tempera de poulet ou scampi, boeuf assaisonné au soja et yuzu ou rôti de porc. Lors de nos visites, on a goûté tous les toppings à l'exception du scampi, et tout était délicieux.
Si on se laisse tenter par la formule à 17,9 euros, le bol de ramen fumant s'accompagne d'une salade croustillante et des meilleurs gyozas qu'on ait jamais mangés à Liège. Une t-u-e-r-i-e.




Les petits bonus: la générosité, d'abord. Non seulement les prix restent très abordables, mais en plus, c'est vraiment copieux, et on ressort de chez Ninja Ramen rassasié, avec un délicieux goût de bouillon en bouche.
Une générosité qui ne s'applique pas qu'à l'assiette : le personnel est adorable, et contribue vraiment à faire de toute visite chez Ninja Ramen un excellent moment.
Et en parlant d'assiettes, le détail qui fait plaisir : ici, on mange dans de la vaisselle superbe, ce qui ne rend les plats que meilleurs.
Un régal pour les yeux et les papilles, on est convertis ! 

Rue des Clarisses ° 6 - 04/226.15.18 - fermé le dimanche - la page Facebook de Ninja Ramen



Texte Kath // Photos Clem

Aucun commentaire